Ce que les consultants workplace ne font pas ?
- Bold Consulting
- 26 août 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 oct. 2021
Oui vous avez bien lu, nous parlons trop souvent de ce que nous faisons en tant qu'entreprise mais très rarement ce que nous ne faisons pas, alors qu'est ce que les consultants workplace ne font pas ?

Les consultants workplace peuvent faire beaucoup pour améliorer les conditions de travail. Mais il y a aussi beaucoup de choses qu'ils ne font pas et que les entreprises ne doivent pas attendre d'eux. S'ils se concentrent sur l'amélioration fondamentale du lieu de travail, cela ne fait pas d'eux la panacée en matière de transformation.
Voici ce qu'ils ne font pas :
La décoration intérieure. Les consultants se concentrent sur l'amélioration de la fonction principale du lieu de travail, pas nécessairement sur son apparence. Leurs propositions peuvent inclure un changement de thème de décoration, mais ils ne possèdent pas la finesse des architectes d'intérieur professionnels lorsqu'il s'agit de le mettre en œuvre.
La maintenance. Bien qu'ils puissent aider à créer un processus d'entretien, de réparation et d'amélioration, ne vous attendez pas à ce qu'un consultant workplace monte sur une échelle et commence à remplacer les ampoules. Là encore, les consultants peuvent identifier les problèmes de maintenance et les systèmes pour les gérer.
L’informatique. Un consultant peut suggérer une nouvelle disposition des bureaux ou recommander l'installation de capteurs sur le lieu de travail pour un meilleur suivi de l'utilisation. Il peut même recommander des marques ou des équipements spécifiques. Mais cela s'arrête là. Comptez sur votre service informatique pour s'occuper de l'intégration à la demande d'un consultant qui sait comment l’outil final doit fonctionner.
La budgétisation. Les consultants peuvent passer beaucoup de temps à éplucher les budgets pour comprendre les coûts du lieu de travail, mais cela ne les qualifie pas pour rédiger le budget de votre entreprise pour l'année prochaine. Le plus souvent, un consultant proposera des changements et des améliorations accompagnés d'une estimation des coûts. C'est à votre service financier qu'il revient de faire fonctionner les chiffres.
Les consultants workplace sont des experts, mais il existe des lignes claires entre ce qu'ils évaluent et ce qu'ils font. Il est préférable de voir les choses ainsi : un consultant fournit une feuille de route pour l'amélioration ; c'est aux entreprises de la suivre.
Commentaires